Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



LA MERGUEZ APPRIVOISÉE

couverture merguez recto 2019

Il s’agit du cinquième opus de la série « BRIGADE ANTITERRORISTE ». Il est disponible en autoédition au prix de 15 € (aller sur la page commande). 

Brest : un commando d’individus cagoulés massacre un groupe de retraités en voyage organisé. Dans un paisible village de la Marne, un adolescent pris d’une sanglante crise de démence abat une partie de sa famille. Saint-Flour : un homme sans histoire est accusé du meurtre de sa femme et de son fils. A priori, aucun lien ne peut être établi entre ces trois affaires. Castillon devra aller au-delà des apparences pour comprendre qu’elles sont l’aboutissement d’une terrible vengeance mûrie pendant plus de trente longues années et qui plonge ses racines dans le drame de la guerre d’Algérie.

Un extrait :

– Tu les prends pour des gamins ! Ils lui ont fait une belle proposition de carrière, dans un pays paradisiaque. Elle a accepté avec empressement. Tu parles d’une aubaine pour elle, qui risquait les assiettes pour complicité d’enlèvement ! Non, Philippe, laisse tomber cette histoire pour le moment. Concentre-toi sur les magouilles financières de cette ordure de Duchesne. Trouve le bon fil, tire-le et tu verras qu’après, tout suivra, jusqu’au massacre d’Aïn-el-Habeht. Même si ça prend dix ans, on l’aura ! En attendant, tu es invité à venir partager le couscous avec nous, manière de terminer ce que Bouillon a interrompu la dernière fois. Il paraît que Stac va nous faire le coup de la merguez apprivoisée !

Pour lire les 1ères pages de la Merguez > Merguez.

La suite se passe en Corse avec un titre de circonstance > Entre l’arbre et les Corses !

1 Commentaire à “LA MERGUEZ APPRIVOISÉE”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire

  1. bravo a toi ,,, écrire,,, moi j’ai essayé je n’y suis pas arrivé,,, je me demande pourquoi je commence toujours bien mais ma continuité existe dans une fin en soi , je ne sais pas conserver l’histoire ,,,, pour la raconter page par page,, si j’insistais pour écrire un livre , il y aurait un début et une fin tu vois , l’essentiel voila je vais trop à l’essentiel , pourtant j’aurais bien voulu écire une autobiographie de ma vie qui n’a pas eu un cours commun si je puis dire pas ordinaire, donc voila ,, bravo à toi kisssss

    petiteneige a dit ceci


Jedi PACA |
Poesie et Autres |
Le blog du Club lecture de ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La SOURCE de CARISA
| houdaprintemps
| Cavru et son patrimoine bât...